Undokaï

Publié le par Setzer

Le 2 Juin de chaque année, les japonais fêtent Undokai. C'est une journée consacrée entièrement au sport. De nombreuses activités sont organisées dans les écoles pour l'occasion. Bien entendu, "Tokimeki Memorial Girl's Side" vous permet en tant que lycéenne de participer à cet évênement, par le truchement de trois mini-jeux assez réussis, qui donnent une bonne idée du genre d'activités proposées. Les mini-jeux utilisent l'écran tactile de la console DS. En voici le descriptif:

La course à "trois jambes"
Vous jouez avec un partenaire masculin (avec une grosse probabilité pour que ce soit le bishonen avec qui vous vous entendez le mieux ^_- ) et avez un pied attaché à celui d'un des deux pieds de l'autre, et devez parcourir une centaine de mètres jusqu'à la ligne d'arrivée.
Concretement, le jeu se déroule de la manière suivante: votre partenaire vous crie "Gauche!" ou "Droite!" et devez appuyer alternativement dans les bulles où ces ordres apparaissent, sachant que le rythme s'accélère. Vous tombez lorsque vous ratez un ordre (et donc perdez du temps pour vous relever) mais la course s'arrète qu'une fois la ligne d'arrivée franchie. Vous allez courir plus ou moins vite suivant le fait que vous vous êtes entrainés auparavant en sport, pendant les semaines scolaires précédant Undokai.

"Chercher l'objet"
Dans ce jeu, vous allez parcourir quelques mètres, vous arrêter pour retourner une pancarte qui indique un objet. Il faut alors trouver une personne dans le public qui lui est associé et partir avec lui jusqu'à la ligne d'arrivée. Pour courir, vous devez faire glisser le stylet sur toutes les flèches pour faire courir le personnage. Votre vitesse dépend de vos performances sportives et des entraînements que vous avez effectuez auparavant. Voici les objets et les personnages qu'il faut rechercher dans la foule pour continuer la course:
Un oreiller = Kei
Un arrosoir = Sakuya
Un ballon de basket = Kazuma
Un takoyaki (où les japonais mettent de la nourriture) = Madoka
Un miroir = Mihara
Une balle de baseball = Hibiya
Une baguette = Mr Himuro (Himuro sensei)
Un bouquet de roses = Ikkaku
Une brique de jus de fruits = Tsukushi

La course "au pain"
Ce jeu consiste à faire une course en attrapant au passage un pain suspendu sur un fil avec les dents et finir la course. Pour courir, il s'agit du même principe que dans le jeu précédent, à savoir faire glisser le stylet sur les flèches. Votre vitesse dépend beaucoup de vos performances sportives à la base (vous avez la possibilité de vous entraîner et améliorer votre niveau pendant toute l'année). Lorsque vous arrivez à mi chemin, le personnage s'arrête de lui même. Là, une jauge verticale apparaît. A vous d'appuyer sur la jauge pour faire monter un curseur puis arrêter ce dernier dans la partie rosé pour réussir à prendre le pain. En cas d'échec, vous devrez recommencer jusqu'à temps que vous y arriver, puis vous finissez la course de la même manière qu'au début pour courir.


Vous avez la possibilité de jouer qu'à une seule activité sur les trois proposés pendant cette journée du sport. Le fait que vous arrivez en tête et gagnez aura des conséquences positives sur le bishonen que vous visez, de même que cela aura des répercussions amers sur vos relations si vous perdez...mais honnêtement, selon les personnages, cela n'a plus ou moins d'importance.

Publié dans Mini-jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est super d'avoir fais un blog sur ce jeu ! je te félicite j'ai joué pour ma part au premier et deuxième volet en anglais ^^ ( patché je ne sais pas si tu connais ^^)<br /> bref un grand bravo a toi ! si tu veux les avoir je te les enverrais voila bye !<br /> <br /> <br />
Répondre